Actualités

Faille critique sur IE
clockEcrit par Poil | clock2005-11-22 00:00:00
Un code permettant d'exploiter une faille non résolue d'Internet Explorer circule sur le Web, mettant des millions d'internautes en danger.

Le code autorisant l'exploitation d'une vulnérabilité du navigateur Internet Explorer de Microsoft circule en ce moment sur le Web.

Publié au Royaume-Uni par le groupe de travail Computer Terrorism, l'exploit de ce programme malicieux permettrait la prise de contrôle à distance de PC sous Windows au moyen d'un simple clic sur un lien infecté. Le Microsoft Security Response Center, qui traite à Redmond de ce genre de menace, devrait publier un avertissement de sécurité dans les prochains jours.

Chez Microsoft, on reconnaît que suite à une erreur d'appréciation, cette faille (sous Windows 2000 Service Pack 4 et Windows XP Service Pack 2) n'a pas reçu l'attention qu'elle méritait, et qu'elle a été, à tort, considérée comme "moyennement critique", au lieu d'être classée parmi les "hautement critiques"… A Redmond, on souligne également que Windows Server 2003, avec ou sans le Service Pack 1, n'est pas concerné, même en configuration par défaut, sous réserve que l'utilitaire de Configuration de Sécurité Avancée soit activé.

(...) Suite Generation-Nt.com

Commentaires

Aucun commentaire
Développé par Poil - Graphismes de DarkDaV - Icônes sous licence Creative Commons (famfam, nuovo ...)
Durée de génération : 0.26878190040588 secondes