Actualités

League of Legends
clockEcrit par ultimatia_ | clock2010-12-30 15:25:51

 

leagueoflegends

LoL c'est quoi ? 

League of Legends est un jeu vidéo multijoueurs en ligne de type Multiplayer Online Battle Arena (MOBA)[1] développé et édité par Riot Games pour la plate-forme Microsoft Windows[2]. Il a été annoncé pour la première fois le 7 octobre 2008 et son lancement est prévu pour septembre 2009[3]. Le jeu est entré dans sa phase bêta le 10 avril 2009[4].

Deux des principaux concepteurs du mod très populaire de Warcraft III, Defense of the Ancients: Allstars (plus connu sous son abréviation DotA), Steve "Guinsoo" Feak et Steve "Pendragon" Mescon, ont rejoint Riot Games pour la réalisation de League of Legends: Clash of Fates[5]. Guinsoo a créé DotA: Allstars en s'inspirant du DotA original, créé par Eul, en ajoutant son propre contenu, dont plus de 40 héros, de nombreux objets et plusieurs modifications importantes du jeu. Guinsoo a remis DotA: Allstars entre les mains de son développeur actuel, Icefrog. Pendragon, qui est directeur des relations avec la communauté chez Riot Games, a participé à la création du site Internet de DotA: Allstars ainsi qu'à ses forums, et il travaille actuellement sur League of Legends: Clash of Fates.

Principes de jeu

Le jeu se décompose en sessions, avec deux équipes qui s'affrontent par le biais de champions invoqués par les joueurs, lesquels incarnent des invocateurs. L'invocateur est l'élément persistant du jeu, qui sert à déterminer les statistiques et les scores de chaque joueur[8],[9].

Au début de chaque bataille, chacun des joueurs peut choisir un champion qui va le représenter au combat. Il pourra choisir parmi plus de 50 champions et acheter "plus de 200 objets uniques" pour créer des combinaisons gagnantes au combat. League of Legends comprendra trois paliers d'objets[10],[11]. Il y a les objets de base, comme les potions qui offrent des bonus temporaires ou permettent aux champions de se régénérer ; les objets du deuxième palier offrent des améliorations permanentes, par exemple des caractéristiques ou des capacités de combat ; enfin, le dernier palier regroupe les objets légendaires, créés en combinant plusieurs objets des paliers inférieurs[11].

Pour l'instant, League of Legends comprend un élément persistant, l'invocateur, et des sessions temporaires de jeu, au cours desquelles l'invocateur fait intervenir des champions qui influencent l'issue de la partie de façon dynamique[9]. Les champions peuvent gagner des niveaux d'expérience sur les champs de bataille (alias les "Champs de justice"), jusqu'au niveau 18 maximum. Chaque champion dans League of Legends offre un style de jeu différent, allant du champion spécialiste du soutien au "nuker"[12]. Au fur et à mesure que le champion gagne des niveaux, il voit ses caractéristiques, ses PV et son mana augmenter. Il gagne également des points de compétence qui lui permettent d'apprendre de nouvelles compétences, qui sont uniques et différentes pour chaque champion. Les champions gagnent également de l'or en tuant les champions ennemis, les monstres contrôlés par l'IA et les autres ennemis sur le champ de bataille. Cet or peut être dépensé à votre base pour acheter de nombreux objets qui confèrent des talents ou des bonus particuliers à votre champion sur le terrain.

La première carte annoncée, la Faille de l'invocateur (5v5), est similaire à la carte de DotA. Comme dans DotA, vous commencez la partie dans votre propre base et vous combattez pour conquérir des points stratégiques, pour détruire les tourelles ennemies et enfin la base adverse[13]. L'équipe ennemie tente bien entendu de faire de même.

En plus de la faille de l'invocateur "normale", vous pouvez trouvez 3 autres cartes : La faille de l'invocateur "hiver" ou "automne"(version halloween) et la forêt torturée(3v3).

Plusieur Cup sont actuellement disponible pour ce jeux avec du ca$h prize par ex :

 

go4lol

 

Source : Wikipedia

 

Commentaires

 
Donc mon pseudo
clockEcrit par Poil | clock2011-01-01 11:50:01
C'est Poilounet :x
 
 
Arf
clockEcrit par ultimatia_ | clock2010-12-31 16:23:18
Fait un pseudo à la mode Texan !
%Poil% ou P01L ou ....

:p
 
 
Beuarh
clockEcrit par Poil | clock2010-12-31 10:35:38
J'ai lancé le didacticiel hier soir, il m'a planté sur le 2eme lorsque j'ai gagné.
J'essayerai en ligne. Mais tous mes pseudos sont pris :(
 
 
Lu en vue ?
clockEcrit par ultimatia_ | clock2010-12-31 09:49:10
C'est un jeu bien fun !
A quand une team "More Ultima Ratio" sur League of Legends ???

=)
 
 
C bon ça !
clockEcrit par Poil | clock2010-12-30 19:24:33
:x
 
Développé par Poil - Graphismes de DarkDaV - Icônes sous licence Creative Commons (famfam, nuovo ...)
Durée de génération : 0.28356695175171 secondes